Pages

Les bienfaits du massage suédois


Le massage suédois apparaît comme un massage d'introduction parce qu’il implique de mouvements fermes et doux. Les massothérapeutes utilisent généralement la paume à plat, le talon de la main ou un groupement de doigts afin de délivrer une pression aux endroits exigus. Les mouvements aident également à desserrer et allonger les muscles. En ce qui concerne les points de pression, le massage suédois s’avère très différent des autres massages comme le Shiatsu et le massage thailandais. Le massage suedois a été conçu spécifiquement dans le but d’améliorer la circulation et le flux sanguin vers les grands groupes musculaires.


Massage suédois : une thérapie populaire

La popularité de ce type de massage comme un outil de santé thérapeutique ou holistique, au-delà d'une folie de détente a été légèrement en hausse. Les fans de ce type de massage ne jurent que par ses avantages globaux sur la santé. Plusieurs études ont porté sur les avantages de cette technique de massage sur le traitement de la rigidité ou les maux musculaires et les autres maux. Au cours des dernières décennies, diverses études l’ont lié à un certain nombre d'avantages, tels que la réduction de l'arthrite du genou, soulagement des symptômes du syndrome du canal carpien, l’abaissement de la pression artérielle, la stimulation du système immunitaire.

Le massage suédois à l’attention de la relaxation et la circulation accrue

Le principal avantage du massage suédois demeure la relaxation globale qu'il fournit. Une session suédoise standard dure 30 ou 60 minutes, et aborde la plupart des grands groupes musculaires du corps. La session se traduit généralement sur une table de massage doux, dans un environnement destiné à détendre le patient. Les coups de massage détendent les muscles individuels, tandis que l'expérience globale élimine le stress mental que l’on applique également lors d’un massage ayurvedique, mais ils répliquent aussi les mouvements de l'appareil circulatoire. En effectuant les coups vers le cœur, le massage suédois draine les déchets métaboliques des membres du corps.

Le massage suédois soulage la douleur

Le massage suedois s’avère comme une partie intégrante des protocoles de gestion de la douleur. Il traite les blessures sportives et la douleur chronique. Les sessions peuvent cibler des zones spécifiques de la douleur comme une entorse à la cheville, ou elles peuvent être utilisées dans le but d’aider à gérer la douleur chronique assortie aux mauvaises conditions physiques telles que l'arthrite. En utilisant des traits qui améliorent la circulation et augmentent la relaxation du corps à l'échelle, le massothérapeute peut aider accompagner de nombreux traitements contre les souffrances insupportables et s'ajouter d’autres types de massothérapie si nécessaires comme le massage ayurvedique.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire