Pages

Relaxation : santé et bien-être dans un monde beaucoup plus tranquille


Imaginez ... la tranquillité complète ... la tranquillité ultime ... à ne rien faire, mais se reposer et profiter de ... la relaxation profonde.
Vous allez même entendre un son merveilleux, n’est-ce pas ? La plupart d'entre nous vivent quotidiennement dans le rythme et dans le stress, avec les exigences de la vie qu’on arrive à trouver
peu d'occasions de faire un petit break ou tout simplement nous détendre. Il se trouve également que certains ne savent pas vraiment comment se détendre. La relaxation peut être la clé pour renforcer notre santé et accroître notre bien-être. Lorsque nous sommes détendus, notre système nerveux parasympathique est stimulé, on « se repose et digère », en d'autres termes, cela permet à notre corps d’entrer dans les activités qui favorisent la santé et le bien-être de nos esprits et de notre corps lui-même.

La relaxation rime toujours avec santé et bien-être

De même, la relaxation de l'esprit est essentielle pour notre santé et notre bien-être, en encourageant la créativité, la pensée claire et la jouissance de notre environnement. Avez-vous déjà remarqué quand vous êtes sous pression et que vous essayez difficilement de trouver une réponse à quelque chose et qu’elle ne veut tout simplement pas venir, alors que si vous partez et forcer votre esprit à oublier ce sujet, la réponse saute tout d’un coup dans votre tête ? En apprenant à vous détendre l’esprit et le corps sur une base quotidienne, complètement et naturellement, vous pouvez prendre le contrôle et avoir un état d’esprit fantastique. Forcément, cela aura un impact positif direct sur votre santé et votre bien-être. Certains avantages procurés par la détente comprennent :

-          l’amélioration de la digestion,
-          l’augmentation du niveau d'énergie,
-          la résistance à l'infection,
-          le repos et la récupération du corps,
-          la réparation des parties vitales du corps comme la peau, les cheveux, les ongles,
-          la libération d'endorphines,
-          la diminution de la fréquence cardiaque,
-          la diminution de la pression artérielle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire