Pages

Guerriers du bien-être, c’est la rentrée, le moment de revenir à la réalité dit-on !


Après le calme et la détente des vacances, des jours fériés ou d’une pause, il est souvent difficile de revenir et reprendre les habitudes du travail. Cela nous affecte à la fois physiquement et mentalement,
c’est assez normal ! Mais ne restons pas dans ces difficulté, nous devons savoir comment faire pour bien reprendre notre travail et d’aborder la rentrée avec sérénité.

Physiquement : nous pouvons être un peu hors d'état en raison de notre alimentation supplémentaire durant les vacances. Nous avons changé notre habitude quotidienne par la détente et au lieu de bouger, nous avons passé plus de temps à manger et boire. Cela peut limiter notre capacité à faire certains gestes habituels surtout si notre travail est plus physique. Dans ce cas, assurez-vous de vous soulager, faire des séances de massage nécessaires avant d’aborder les tâches physiques. Planifiez une routine quotidienne qui laisse suffisamment de temps pour le travail, le repos, l'exercice et les divertissements.

Mentalement : nous sommes des créatures d'habitude nous devons donc nous assurer que nous sommes conscients du fait que nous sommes de retour dans le lieu de travail et nous devons être vigilants des aléas du travail comme les risques dont nous devons affronter dans notre métier. Cela peut prendre un peu de temps, mais surtout ne vous précipitez pas et préparez-vous sereinement. Donc, nous allons nous poser la question, « comment je me sens » ? Suis-je heureux d'être de retour, excité et prêt à affronter la rentrée ?

Le retour au travail peut être un moment écrasant et difficile pour vous. Que vous êtes de retour au bureau, à la ferme, dans le camion, sur le site, avec les corvées interminables, les tâches ménagères et les soins importants (des enfants, des parents âgés et bien évidemment de la famille), les circonstances sont différentes pour chacun d'entre nous ; cependant, être conscient de soi, de la façon dont vous vous sentez est une partie importante de l'auto-soins. Alors, il faut que vous soyez conscient de votre état d'esprit pour le retour au travail.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire